Betternet VPN AVIS

Betternet VPN fait partie des services de VPN parmi les plus populaires du marché. 

Utilisé par plus de 38 millions d’utilisateurs à travers le monde et téléchargé plus de 10 millions de fois sur le Google Play Store, il couvre environ 70 pays. Ses 50 serveurs sont répartis dans 10 pays différents.

betternetvpn avis

1. Tarifs

Betternet VPN offre une version gratuite. La société revendique que la sécurité et la confidentialité en ligne sont des droits qui doivent être accessibles à tous. Il est le seul VPN gratuit du marché à pouvoir être utilisé sans inscription préalable.

Betternet VPN propose également une version Premium, dont les tarifs sont les suivants : 

  • 12,99 € pour un abonnement d’un mois ;
  • 7,99 € par mois pour un abonnement d’un an, soit une économie de 38% par rapport à l’abonnement mensuel.

A noter que ce prix est plus élevé que son concurrent principal : NordVPN ce qui constitue son principal défaut : pour le smêmes fonctionnalités, vous aurez un VPN moitié moins cher !

Un essai gratuit est disponible pour une semaine.

L’offre Premium est assortie d’une garantie satisfait ou remboursé.

2. Fonctionnalités

Betternet VPN est disponible sur les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, iOS, Android) et comme extension du navigateur Google Chrome. Il n’est cependant pas compatible avec Linux ni avec d’autres navigateurs comme Mozilla Firefox, Safari ou Opera.

betternet vpn

Il offre un service d’assistance à la clientèle, réparti en fonction du système utilisé, sous la forme de FAQs et d’un système de requêtes sur son site betternet.co. Une FAQ générale sur son fonctionnement, très détaillée, est également disponible sur le site web.

Betternet VPN tient par ailleurs un blog où des informations utiles sont à disposition des internautes. Enfin, les membres de son équipe sont présents sur les réseaux sociaux de la marque.

Le service est accessible simplement en téléchargeant l’application ou le logiciel, et en lançant le fichier : il n’est pas nécessaire de s’enregistrer ni même de donner une adresse mail.

Le VPN repose sur un système de chiffrement AES 256 bits de classe militaire, qui offre une sécurité optimale aux internautes. Les protocoles utilisés sont OpenVPN et IPSec, en fonction du système d’exploitation. La technologie 128 bits protège les données des utilisateurs durant leur navigation sur internet.

BetternetVPN permet d’accéder aux contenus bloqués dans le monde entier et aux services de streaming. Il bloque les logiciels malveillants et le phishing.

L’offre Premium offre certains avantages supplémentaires :

  • Plusieurs emplacements géographiques ; 
  • Une vitesse de connexion plus élevée ;
  • Le blocage des publicités ; 
  • Une assistance clientèle haut de gamme ; 
  • La possibilité de connecter jusqu’à cinq appareils sur le même compte.

Toutefois, contrairement à nombre d’autres VPN payants, la version Premium ne propose pas de fonctionnalité Kill Switch.

Enfin, la fonction No-Log garantit la confidentialité de l’utilisateur : aucune de ses données n’est collectée, journalisée, stockée ni partagée.

A noter que BetternetVPN propose à ses clients de tester les versions beta de ses nouvelles versions et de donner un feedback, en échange d’un accord de confidentialité.

3. Betternet VPN : Avis de la communauté 

L’interface et l’application sont jugées fluides et simples à utiliser, avec sur l’écran d’accueil un simple bouton « Connect » et le choix du serveur. Il est aisé de déterminer sa localisation et de démarrer une session.

La gratuité et l’absence d’informations à renseigner sont également très appréciées par les utilisateurs.

Un inconvénient de la formule standard est la présence de publicités et de pop-ups lors de l’utilisation du VPN. Le service étant gratuit, il se rémunère en partie grâce à des revenus publicitaires. Mais la version payante permet de mettre fin à la publicité.

Par ailleurs, la vitesse de connexion est relativement limitée sur la version gratuite, ce qui ne pose pas de problème pour une navigation classique mais peut s’avérer gênant pour télécharger des fichiers très volumineux. Dans ce cas aussi, le passage à la version payante permet de disposer d’une meilleure vitesse.

Betternet VPN ne permet pas non plus de télécharger des torrents ni de contourner les protocoles de Netflix.

Pour conclure, Betternet VPN offre un usage simple, accessible et peu coûteux d’un service de VPN : il peut donc être recommandé comme expérience de découverte pour ce type de service. Il souffre cependant d’un concurrence forte avec son concurrent direct : NordVPN.

Découvrez notre avis sur NordVPN.