Avis Ipvanish : le VPN américain

Connaissez-vous IPVanish ? Ce VPN que certains considèrent comme le plus rapide des VPN a fait de la vitesse son cheval de bataille : avec IPVanish, les connexions sécurisées qui mettent beaucoup de temps à afficher les premières données, c’est terminé ! Ce VPN offre une qualité de connexion et des fonctionnalités standards attendues que l’on est en mesure d’attendre de tout VPN. IPVanish correspond à un service complet avec des serveurs aux vitesses efficaces. L’interface, l’installation et l’utilisation de ce service sont plutôt agréables et notre avis est globalement positif sur ce VPN.

Il faut savoir que IPVanish est pour le moment très démocratisé aux États-Unis et finalement assez peu en Europe… Quel degré de sécurité permet ce VPN ? Pour quel pays est-il attractif ? Quels services et quelles fonctionnalités propose-t-il ? Quel est son prix et que vaut son offre par rapport aux autres VPN issus de différents pays et différents marchés ? On vous dit tout et on vous donne notre avis sur un test avec une connexion et  un serveur utilisé avec ce VPN !

Avant de devenir clients d’IPVanish et de son serveur très rapide, nous faisons un point avec vous pour vous donner notre avis sur son interface, son utilisation, sa politique de protection des données et sa fiabilité pour camoufler les adresses IP de votre connexion dans le pays dans lequel vous résidez.

IPVanish, petite histoire d’un VPN américain qui mise sur la vitesse de connexion

L’histoire de ce VPN sécurisé remonte à 1999 : créé par Mudhook Marketing, ce VPN devient très rapidement un incontournable pour toute personne souhaitant se connecter sur un serveur sécurisé.

Voici IPVanish en quelques chiffres : 

IPVanish, des chiffres par pays 

Depuis la création de ce VPN sécurisé, IPVanish comptabilise les records sur l’Internet américain : 

  • IPVanish, ce sont 1300 serveurs répartis dans plus de 75 pays à travers le monde ;
  • IPVanish, c’est une compatibilité avec 5 systèmes d’exploitation : Linux, iOS, Window, Android, macOS avec en plus Fire TV, ChromeBook et Ubuntu ;
  • C’est aussi un VPN qui dispose d’un très grand réseau de serveurs dédiés pour anonymiser les adresses IP : ce sont au total 40 000 adresses IP partagées qui sont rendues disponibles grâce à ce VPN !
  • IPVanish, c’est un VPN permettant plus de 10 connexions Internet simultanées pour un seul abonnement ;
  • IPVanish, c’est un protocole de cryptage particulier :  L2TP,OpenVPN, IKEv2, PPTP, avec encryption 256-bit.

A quoi sert le logiciel IPVanish ?

Un VPN avec une utilité standard de VPN 

IPVanish fait partie de la grande famille des VPN, il dispose donc de toutes les fonctionnalités propres aux VPN. Il permet ainsi de se connecter de manière sécurisée en rendant anonyme votre adresse IP et vos données de connexion Internet.

IPVanish vous permettra ainsi de : 

  • Débloquer Netflix US qu’importe le pays où vous vous situez ;
  • Autoriser l’utilisation des torrents, du partage de fichier P2P et d’autres logiciels sans être détecté par une autorité ou un groupe de surveillance particulier  ; 
  • Crypter la connexion Internet en protégeant les informations que vous recevez sur Internet. 

À noter : si IPVanish est compatible avec de nombreux fournisseurs, systèmes d’exploitation et applications web, ce n’est pas le cas de tous les services. Ainsi, si Android fonctionne, vous devrez, dans le cas de Linux, configurer manuellement une application tierce pour vous connecter à un routeur compatible VPN.

Qu’a de plus IPVanish par rapport aux autres VPN ? 

IPVanish est très apprécié pour plusieurs raisons : 

  • Il est très apprécié des utilisateurs de torrents : ces utilisateurs ont souvent des besoins en vitesse de connexion élevée et, contrairement à d’autres VPN, IPVanish est en mesure d’offrir un service rapide et efficace. Avec IPVanish, vous pourrez effectuer votre téléchargement en toute sécurité sans que votre connexion Internet n’en pâtisse et ce, peu importe le pays où vous vous situez. À notre avis, c’est là l’un des principaux avantages de NordVPN par rapport à la concurrence. 
  • Vous êtes utilisateur de Kodi ? Ce VPN est fait pour vous ! Kodi, c’est un lecteur multimédia open-source très puissant.  Ce VPN vous permettra une utilisation 100% sécurisée sur cette application ;
  • Enfin, si vous cherchez à vous connecter depuis la Chine, voici notre avis sur la question : 

IPVanish fonctionne-t-il en Chine ?

Si les utilisateurs d’IPVanish peuvent utiliser ce VPN pour contourner les pare-feu chinois et d’autres pays plus restrictifs, il faut savoir que les serveurs IPVanish sont bloqués en Chine. Nous vous conseillons l’utilisation d’un autre VPN comme Express VPN.

IPVanish est-il fiable ?

Côté vitesse, notre avis est que nous n’avons rien à redire ! IPVanish est un VPN rapide et fiable. Selon le site https:// dtechclub. com/ qui effectué de nombreux tests en ligne sur les protocoles IPVanish fait même office de référence en matière de rapidité parmi l’offre de VPN et les services de connexion sécurisée du marché.

Côté cryptage : IPVanish utilise un cryptage sécurisé de 256 bits qui est donc le même système de cryptage utilisé par le gouvernement américain et les militaires et autres défenseurs de la sécurité dans certains autres pays très sécurisés.

Côté fiabilité des données et sécurité, c’est un autre problème ! IPVanish est un VPN localisé aux États-Unis. Cela peut donc être un problème, car ce VPN est donc soumis aux lois et mesures en lien avec la surveillance de ce pays. Certains fournisseurs d’accès peuvent poser problème.  

Malgré ce qui a été dit, il faut noter qu’IPVanish ne tient aucun registre des utilisateurs ou des activités.C’est un point positif pour la protection des données. 

Pourquoi choisir IPVanish ?

IPVanish dispose de nombreux avantages et de quelques inconvénients : parmi les principaux avantages, on peut compter la vitesse d’affichage des serveurs, la possibilité d’avoir Netflix US, Kodi ainsi que la possibilité d’avoir 10 connexions pour un abonnement, ce qui en fait la solution proposant le plus de connexions simultanées pour un VPN !

Quels sont les avantages du VPN sécurisé IPVanish ?

Voici une liste non exhaustive des principaux avantages d’IPVanish en termes d’offre de services, de vitesse et de performance, de protection des données, de politique de confidentialité et d’accessibilité web. Les avantages du VPN IPVanish sont : 

  • Des vitesses de téléchargement parmi les meilleures du marché ; 
  • Une facilité d’utilisation et une installation intuitive qui vous assurera stabilité et ergonomie ; 
  • Une autorisation des torrents ;
  • Netflix USA débloqué ; 
  • un grand nombre de connexions en simultané autorisées (10) pour un abonnement ;
  • Pas d’enregistrement des logs ; 
  • Une compatibilité avec l’application Kodi et d’autres applications de streaming ;
  • Une possibilité de configuration d’un grand nombre d’options avancées. 
  • La protection contre les fuites DNS y est intégrée (fuites IPv6 y comprises) ;
  • Des protocoles fiables avec une compatibilité Windows, Switch, Apple, etc. pour un service pour tous les types de clients ;
  • Aucun registre détenu par l’entreprise, donc aucun enregistrement des adresses IP ;
  • Une garantie de remboursement sous 30 jours qui permet de tester le produit et de vous faire un avis par vous-même.

Quels sont les inconvénients du VPN IPVanish ?  

IPVanish souffre de quelques inconvénients qui peuvent en rebuter certains. Parmi eux, on peut compter : le VPN disponible uniquement en anglais, l’impossibilité de débloquer les serveurs en chine, la protection des données qui peut laisser à désirer aux États-Unis, et un tarif légèrement plus cher que ses principaux concurrents.

Voici les principaux inconvénients du VPN IPVanish : 

  • Un VPN avec un tarif plus cher que les autres VPN : la formule de base de connexion aux serveurs IPVanish revient à 10,99 $ / mois ou 3,75 $ / mois avec un abonnement d’un an. Ce prix est contrebalancé par le fait que ce VPN offre 10 connexions simultanées, ce qui est énorme !
  • IPVanish est une entreprise américaine, et la sécurité de vos données n’est pas forcément garantie. Ainsi, l’entreprise a été l’objet d’une controverse en 2016, car elle aurait fourni des données sur ses utilisateurs et clients au FBI. 
  • Les serveurs du VPN IPVanish et de ses fournisseurs sont bloqués en Chine ;
  • Le VPN est encore très américain et donc disponible seulement en anglais : si vous ne maîtrisez pas bien les termes techniques de cette langue, cela peut être pénalisant !

Notre avis final sur IPVanish 

Voilà, vous savez tout sur IPVanish : pour conclure, ce VPN est pour vous si vous avez besoin d’un grand nombre de connexions à une vitesse très rapide sur une application stable. Cependant, pour certains besoins spécifiques, comme la connexion sécurisée dans d’autres pays comme la Chine, vous pourrez vous orienter vers d’autres VPN comme NordVPN ou ExpressVPN.

Un test d’IPVanish est possible grâce à sa politique de remboursement sous 30 jours : tester ce fournisseur de VPN pour regarder en streaming, visionner Netflix aux US ou au Canada ou surfer ou faire un téléchargement en toute sécurité sur iOS, Android, Windows ou switch à un prix qui reste très raisonnable pour les applications que vous pourrez en faire.